• Fête
  • Jeux
  • Lecture - Conte
  • Rencontre - Conférence - Débat
Villejuif met en valeur le bien-être de l’enfant. Il passe par le respect de plusieurs droits fondamentaux dont celui d’être en bonne santé, de vivre dans un environnement sain et sécure, de bénéficier d’une éducation. Ensemble, assurons le bien-être de l’enfant!

Dans toute la ville :

Rallye des accueils de loisirs

Les enfants d’élémentaire sillonneront la ville, en large et en travers pour découvrir les équipements municipaux qui développent des actions en faveur des enfants : le CMS Pierre Rouquès, les médiathèques…
A chaque étape un quizz permettra aux enfants d’en apprendre plus sur leurs droits !

• Dans toute la ville.
  • De 14h à 16h

Les bienfaits du jeu

Apprendre à partager, à attendre son tour, à faire des compromis et à régler de petits conflits.
Quand il joue, l’enfant apprend à dire de nouveaux mots, à exprimer ses idées et à se faire comprendre.
Au travers d’une exposition, d’un espace dédié aux jeux et d’une conférence, parents et enfants pourront découvrir les bienfaits du jeu pour les petits et les grands.

• Conférence pour les parents de 10h à 12h
  • Espace jeux pour les enfants (de 2 à 6 ans et plus) de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h30
  • MPT Jules-Vallès

P’tits bouquineurs

Des histoires pour parler d’amitié.

• Parents/enfants sur inscription
  • à 10h30 au Pulp Nord

Hôpital des doudous

Un atelier pour apprendre à prendre soin de son doudou et des autres !

• Parents/enfants sur inscription
  • à 15h au Pulp Sud

Ronde des histoires sur le thème de la paix

Un moment de partage, propice au développement du langage

• De 3 à 6 ans
  • à 15h au Pulp Nord

Chorale d’enfants

4 Accueils de Loisirs réunis pour chanter.

• Devant l'Hôtel de Ville
  • A 15h30

[Covid-19]

• L'accès se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur au moment de l'événement.
  • La programmation est susceptible de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.