Description

  • Théâtre
Conte fantastique, satire politique et merveilleuse histoire d’amour, Le Maître et Marguerite est un roman-culte de la littérature russe du XXe siècle.
  • Texte: Mikhaïl Boulgakov
  • Mise en scène: Igor Mendjisky

En images et en musique, Igor Mendjisky nous invite à une traversée de ce magistral manifeste pour la liberté de penser. Dans le Moscou des années trente, deux écrivains discutent sur un banc. Jésus a-t-il vraiment existé ? Tout à coup un personnage apparaît. Le diable – alias le Maître – débarque sur terre sans prévenir. Tel est le début de cette version contemporaine du mythe de Faust, qui nous entrainera dans une fantastique sarabande de Moscou à Jérusalem. Sous un apparent carnaval grotesque se cache une oeuvre violemment critique de l’autoritarisme et du conformisme, un appel à l’imagination comme dissidence face à l’ordre imposé. Igor Mendjisky et sa troupe nous convient au coeur d’une épopée endiablée, magistralement adaptée pour la scène. 

  • Atelier regard autour du Maître et Marguerite en aval de la représentation, animé par un formateur del’ANRAT - Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale. Vendredi 11 octobre de 18h30 à 19h30. Entrée libre
     
  • Rencontre avec l’équipe artisitique à l’issue du spectacle.

Localiser :

48.793327,2.362868
Aller en haut de page