Description

  • Théâtre
Collectif Jacquerie - Mise en scène Juliet O'Brien

Élevé dans l’isolement, Marcus a été éduqué pour le pouvoir par son père. Le soustrayant aux imperfections du monde extérieur, celui-ci a pour ambition d’en faire le leader idéal. Mais Marcus est humain et se retrouve, au milieu de sa vie, tiraillé entre absolu et réalité. Se perdra-t-il dans les méandres de la toute puissance, ou réussira-t-il à devenir cet homme providentiel ?

Pour cette pièce métaphorique, Juliet O’Brien s’inspire de La Divine Comédie de Dante. Tout particulièrement du Cercle IX de L’Enfer, dans lequel des hommes paient le prix de leurs trahisons au milieu d’incroyables paysages.
Renouant avec le théâtre gestuel qu’il maîtrise si bien, le Collectif Jacquerie nous plonge dans un monde surréaliste et grinçant, où le politique n’est jamais loin. Les comédiens jouent une partition dans laquelle l’image, la beauté du geste, la poésie des états intérieurs se combinent à une musique fugace et mystérieuse. Cercle IX nous invite à un voyage entre rêve et cauchemar, comme pour mieux conjurer la folie du pouvoir.

  • Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle vendredi 7 décembre.

Localiser :

48.793327,2.362868
Aller en haut de page