Réouverture mercredi 5 mai 2021!

La ressourcerie Chic! On ressource... par Emmaüs, c’est une boutique solidaire qui donne une deuxième vie aux objets.
Les bénévoles et les personnes en insertion sociale valorisent une économie circulaire qui réduit le gaspillage.

Cette maison vous accueille pour:

• Donner des vêtements ou objets que vous n’utilisez plus: tout objet en bon état* sauf le gros électroménager (lave-linge, frigo…), les meubles encombrants (lit, armoire…), les médicaments, produits alimentaires, cosmétiques et produits dangereux.

• Acheter à petit prix: des perles rares auxquelles vous donnerez une seconde vie, au sein des différents espaces: l'Habillement, la Maison, la Culture, les Jeux et la Décoration.
    Promenez-vous dans la maison: la bibliothèque, le dressing, la salle à manger.. et rencontrez l’équipe au gré de vos envies et recherches.

• Participer à des ateliers conviviaux de bricolage, de jardinage, de lecture de poésie…

La ressourcerie de Villejuif est depuis 2019 portée par la Friperie Solidaire, membre du Mouvement Emmaüs qui s'organise autour de 3 axes : réduire le gaspillage, donner une chance aux personnes en difficulté sociale, remettre l'économie au service de l'homme.
L'équipe vous attend pour échanger, devenir bénévole ou adhérent de ce projet solidaire, social et éco-responsable à Villejuif.

• mercredi de 11h à 18h30
  • vendredi de 14h à 18h30
  • samedi de 11h à 18h30

Ressourcerie Chic! on ressource... par Emmaüs