Les traditionnelles sorties à la mer sont de retour avec cette année 3 destinations sur les côtes normandes et 2 fois plus de départs programmés!

Grand succès populaire chaque année, les sorties à la mer organisées par la Ville sont de retour cette année encore dans le cadre de Villejuif Respire.
La Municipalité vous offre à nouveau la possibilité de passer une journée à la mer avec votre famille ou vos amis.

Ces escapades en bord de mer ont lieu tous les mardis et jeudis du 12 juillet au 25 août.

• Merville-Franceville, en bordure de l’estuaire de l’Orne, a fait du respect de la faune et de la flore un crédo.
    Elle est labellisée Familles Plus avec des jeux, un mini-golf et une plage de 8 km de long.

• Houlgate, sur la côte fleurie, aligne ses villas Belle Epoque le long d'une immense plage de sable typique de cette partie de la côte normande.

• Ouistreham et son port de pêche, bordée par une plage sublime de la côte de Nacre.
    > Sur cette destination, les jeudis, vos enfants peuvent partir seuls, accompagnés d’animateurs de la ville.
  • Tarif unique: 3,50€ par personne / gratuit pour les -18 ans (aucun remboursement possible)
  • Pré-inscription en ligne
  • Inscription sur place:
    - Hôtel de Ville: service Formalités et Vie scolaire - Réglement par chèque, espèce ou carte bancaire
    - Mairies annexes Ambroise Croizat, Auguste Rodin, Petits Ormes - Réglement par chèque ou carte bancaire
    - Services Retraités (pour les Seniors uniquement) - Réglement par chèque ou espèce
  • Renseignements: 01 45 59 25 84

Apportez avec vous:

• Justificatif de domicile, pièce d’identité et autorisation parentale si vous êtes accompagné d’un enfant dont vous n’êtes pas le représentant légal.
  • Bouteilles d’eau, repas du midi goûter et repas du soir.
  • Tenue adaptée: casquette, lunettes, crème solaire, serviette de plage.
  • Jeux de plage et activités pour s'occuper pendant le trajet.
  • Pour la sécurité de vos enfants, un siège bébé, cosy ou réhausseur adapté pour que votre enfant puisse être correctement attaché.
    Les places équipées d'une ceinture 3 points pourront être réservées en priorité pour fixer votre siège.

Les familles ayant des enfants à besoins spécifiques peuvent se rapprocher de la Maison de la Santé et du Handicap pour des sorties à la mer adaptées.

3 lieux de départ:

Retrouvez tout le programme de votre été sur https://respire.villejuif.fr !