Franck Le Bohellec saisit Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, pour demander la mise en place d’une brigade motocycliste.

Avec le retour des beaux jours, certains quartiers sont de nouveau confrontés, certains soirs, aux "rodéos sauvages". Soucieux de la sécurité et de la tranquillité des villejuifois, Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif, ne tolère pas que les conducteurs de ces véhicules mettent gravement en danger les villejuifois et causent de réelles nuisances sonores.

Aujourd’hui, la législation en vigueur interdit la poursuite des 2 roues sauf si celle-ci est effectuée par une brigade motocycliste formée pour ce type d’intervention. Or, le commissariat d’arrondissement ne dispose pas d’une telle brigade.

Ainsi, Franck Le Bohellec a saisi Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, pour demander la mise en place d’une brigade motocycliste. La municipalité compte sur le soutien efficace de l’Etat afin de faire cesser ces troubles qui nuisent gravement à la sécurité et à la tranquillité des villejuifois.

Horaires étendus et vidéo-protection

Depuis 2014, Le Maire de Villejuif a fait de la sécurité une de ses priorités avec la création en 2016 de la Police Municipale. Grâce au recrutement de nouveaux agents, cette dernière étendra ses heures d’activité courant 2018 pour pouvoir agir tous les jours de 8h à 3h du matin.

De plus, la Ville de Villejuif sera équipée avant la fin de l’année 2018 d’un dispositif de vidéo-protection grâce à l’installation de près de 30 caméras qui permettront d’amplifier la réactivité et l’efficacité de la Police Municipale.