Vendredi 30 mars, le Maire Franck Le Bohellec posait la première pierre des futurs bureaux de l’opérateur Orange, avenue de Stalingrad.

Début 2020, ce sont en effet 1.100 salariés de l’opérateur qui viendront s’installer dans leurs nouveaux locaux, permettant ainsi de regrouper les équipes techniques, de conception et d’exploitation, aujourd’hui réparties à Villejuif, Chevilly-Larue et Bagnolet.
Ce bâtiment, qui joue sur des jeux de transparences, de percées visuelles et végétales, va considérablement modifier l’entrée de ville.
Le Maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, se félicite de ce "signal majeur de la transformation de Villejuif et de ce quartier".

Ouverture et mixité

Le Projet Urbain Partenarial de 6 millions d’euros signé avec Icade financera de nouvelles voiries créées autour de l’immeuble pour ouvrir le quartier Lebon Lamartine. L’installation d’Orange est aussi une manière de créer une mixité fonctionnelle dans le quartier, en équilibrant logements et activités économiques.
La grande entrée monumentale, côté RD7, le jardin intérieur et l’ouverture du bâtiment, côté rue Lamartine, permettront de créer des traversées vers le quartier Lebon-Lamartine dont le visage va considérablement changer et qui sera enfin désenclavé.

Ce projet ambitieux de 18.000 m2, à l’architecture très contemporaine constitue l’une des premières étapes de la requalification urbaine du quartier Lebon-Lamartine. L’un des plus grands centres Orange du Val-de-Marne, peut-être même le premier, accueillera les salariés dans les  meilleures conditions de travail possible, dans un quartier et dans une ville en pleine mutation.
Laurent Benatar, Directeur technique et du système d’information d’Orange France s’est félicité des synergies créées grâce à ce regroupement des équipes, ajoutant que ces bureaux seront "une vitrine pour Orange". Ce développement économique est une première étape importante, pour le quartier et pour Villejuif et « vous pouvez compter sur ma pleine détermination pour continuer à attirer de grands acteurs de l’économie sur la commune » a promis Franck Le Bohellec.
 

"Cette réhabilitation va transformer l’atmosphère de ce quartier et fera de la mixité fonctionnelle, non pas un lointain rêve, mais une réalité", a déclaré le Maire.

Côté environnement, un projet exemplaire

Performances énergétiques du bâtiment, végétalisation des façades, récupération des eaux de pluie, gestion des déchets, par leur conception comme pour leur exploitation, ces bureaux répondent aux critères d’excellence de 3 certifications environnementales.

 

Ce développement économique est une première étape importante pour le quartier et pour Villejuif et "vous pouvez compter sur ma pleine détermination pour continuer à attirer de grands acteurs de l’économie sur la commune" a promis Franck Le Bohellec.

En images :

Aller en haut de page