Réouverte en janvier après d'importants travaux, l’agence Ameli de Villejuif a été inaugurée le 23 mars, en présence du Directeur général départemental, Raynal Le May et du Maire de Villejuif, Franck Le Bohellec.

Le centre Ameli de Villejuif a subi un sérieux lifting. Harmonieux, lumineux, il permet surtout de répondre aux nouvelles attentes des habitants en matière de service, avec 2 espaces :

Un espace « service » avec des ordinateurs équipés d’imprimantes en libreaccès.
Des agents accompagnent l’assuré de manière à le rendre autonome pour qu’il puisse ensuite sur son téléphone ou son ordinateur, accéder en temps réel à toutes les informations utiles.

Un espace « conseil » dédié au traitement des dossiers complexes et des demandes émanant des publics fragiles, nécessitant une prise en charge attentionnée et une forte dimension conseil de la part des agents d’accueil.

Des démarches accessibles 7/7j

L’une des grandes nouveautés de cette rénovation est l’installation d’un sas d’accueil ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 22h, équipé d’une borne avec imprimante intégrée permettant d’effectuer toutes sortes de démarches administratives.
Une aubaine pour les personnes qui auraient des difficultés à se rendre au centre aux horaires d’ouverture.

Garder un accueil physique

Malgré une baisse de la fréquentation des accueils dû à la dématérilsation des services, les centres val-de-marnais ont reçu plus de 500.000 visiteurs en 2017. Le Directeur départemental a insisté lors de cette inaguration sur la nécessité de garder un accueil physique et une relation de proximité avec les assurés, notamment pour les publics les plus fragilisés : "le service public de l’assurance maladie est présent au plus près de ses assurés".
Avec près de 250 000 mails reçus par an, Internet est désormais le premier mode de contact entre l’Assurance maladie et ses assurés.
Plus de 72% des assurés du département ont un compte Ameli et la carte vitale représente 94% des flux de remboursement.

Centre Ameli de Villejuif
3 Passage de la Fontaine
(situer sur le plan)

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h.

Le 100 000ème Dossier Médical Partagé
Le DMP est votre carnet de santé numérique. Il permet aux professionnels de santé autorisés d’accéder aux informations utiles à votre prise en charge et de partager avec d’autres professionnels de santé des informations médicales vous concernant : vos antécédents, vos allergies éventuelles, les médicaments que vous prenez, vos comptes-rendus d’hospitalisation et de consultation, vos résultats d’examens (radios, analyses biologiques…). à part vous, seuls les professionnels de santé autorisés (médecin, infirmier, pharmacien…) peuvent le consulter.
Fin mars, plus de 100.000 DMP avaient été créés sur les 850.000 assurés du département.
Pour créer le votre rendez-vous sur www.mon-dmp.fr ou dans votre agence Ameli.