Cet hiver, la Ville emmène 60 enfants au domaine des Monts d’Olmes, au cœur des Pyrénées. Inscriptions avant le 2 février!

Inscrivez vos enfants du lundi 14 au samedi 2 février 2019.

La Ville de Villejuif renouvelle son offre de séjours au ski durant les vacances d’hiver pour les jeunes Villejuifois.
Cette année, le nombre de places a été triplé pour permettre à 60 enfants de profiter des plaisirs des sports d’hiver, du 23 février au 2 mars.

Le centre se situe environ de 750 mètres d’altitude, sur les contreforts des Pyrénées ariégeoises.
Le Hameau de Gréoulou, dit "le village des enfants", est situé à 30 km de Foix et à environ 120 km de Toulouse.
Le domaine  offre prairies, forêts et sentiers.
Le domaine des Monts d’Olmes est situé au cœur du Pays cathare, il figure parmi les premières stations de ski des Pyrénées naturellement enneigées. Au cœur du massif de Tabe (2368 m), la station veille sur ses trois vallées nourricières, l’Hers, le Touyre et le Douctouyre et offre des panoramas grandioses sur la chaîne des Pyrénées et sur la plaine toulousaine proche.  Le domaine skiable s’étend sur plus de 350 hectares et convient, grâce à sa diversité, à tous les niveaux de ski.

Hébergement:
Les groupes seront accueillis dans des chambres spacieuses et confortables de 3 à 8 lits avec salle de bain et WC.

Activités:

Séjours 6/11 ans et 12/15 ans

• Ski
  • Surf (12/15 ans)
  • Luge
  • Jeux de neige
  • Découverte de la montagne
  • Equitation (6/11 ans)

Transport en train

A partir du lundi 14 janvier à 8h30
Service Quotients et Inscriptions, Hôtel de Ville

• Aucune inscription ne sera effectuée par téléphone
  • Avant toute inscription, les familles doivent faire calculer leur quotient familial, aucun calcul de quotient ne sera effectué sur place le jour de l'inscription.
    Dans le cas contraire, le tarif maximum sera appliqué.
  • Seule une personne majeure et/ou un des tuteurs légaux pourra effectuer l’inscription
  • Aucune inscription ne sera prise en compte si les factures précédentes ne sont pas réglées, assurez-vous d’avoir les justificatifs de règlement du trésor public.
  • Le paiement valide l’inscription.
    Un remboursement n’est possible qu’en cas de force majeure (sur présentation d’un justificatif concernant l’enfant et dans un délai de 15 jours suivant l’absence)

Une fois l’inscription établie et le règlement effectué, un dossier relatif aux séjours sera transmis aux participants le jour de l’inscription.
Ce dossier est à remettre au service Quotient et Inscriptions ou à renvoyer par courrier au service des Affaires Scolaires au plus tard le 2 février 2019.
Une réunion d’information et de présentation des séjours sera organisée avant le départ.

Service Scolaire
de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00