Franck Le Bohellec a signé la charte du Programme de Réussite Éducative (PRE).

Le 24 janvier 2018, le Maire de Villejuif a signé cette charte en présence de l’adjointe au maire en charge de l’éducation, Mme Ouchard, de l’inspectrice de l’éducation nationale, Mme Seralini, et du délégué du préfet en charge de la politique de la ville, Mr Derrais.

Le PRE a pour objectif, la prise en charge et l’accompagnement individualisée, d’enfants âgés de 2 ans à 16 ans, résidents ou scolarisés à Villejuif.
Ce dispositif repose sur une approche globale des difficultés rencontrées par l’enfant et sur une double volonté de placer la famille au centre de l'action et d'amener les différents acteurs du champ éducatif à coopérer.

Le champ d'action de la réussite éducative englobe un certain nombre de paramètres pour favoriser la mise en place des meilleures conditions aboutissant à la réussite de tous les parcours :

• La lutte contre l’absentéisme et l’illettrisme,
  • L’égalité filles-garçons,
  • L'état de santé des élèves,
  • ...

Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif, se félicite de la mise en place de ce programme ayant pour but d’améliorer la réussite et le bien-être des futures générations de sa ville :

"C’est une grande fierté pour l'équipe municipale d’aboutir à cette signature après un excellent travail collaboratif avec l’État, l’Éducation Nationale et les services de la ville."