Jusqu'au 15 décembre, les locataires en logement social des différents quartiers de la ville sont appelés à voter pour leurs représentants.

Vous êtes locataires HLM ? Participez aux élections de vos représentants.

Ces élections ont lieu tous les quatre ans et vous permettent de choisir les personnes qui vous représenteront auprès de votre bailleur.
À Villejuif, 22 bailleurs sociaux et plus de 6.000 familles sont concernés.

Tous les locataires peuvent voter, quelle que soit leur nationalité.

À Villejuif, trois listes sont candidates à ces élections : la CNL, la CLCV ou la CGL.

Vous recevrez par courrier les bulletins de vote:
- à renvoyer par courrier
- à déposer directement au bureau de vote de votre bailleur

Quel est le rôle d’un représentant des locataires ?

Les candidats sont eux aussi des locataires.
Ils vivent dans une résidence gérée par le même bailleur que les personnes qu’ils représentent. Ils partagent leur quotidien et sont donc en mesure de comprendre les problèmes rencontrés par les habitants.

Leur rôle est de défendre les locataires sur le plan individuel et collectif.
Ils sont notamment vigilants à l’amélioration du cadre de vie, aux respects des conditions de vie, à la hausse des loyers ou bien lors des expulsions locatives.
Autre mission, s’assurer que le bailleur respecte ses obligations.