La Ville édite un livret de présentation de l’offre proposée par les services municipaux culturels à destination des scolaires.

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, la Ville a édité une brochure qui recense les initiatives d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) élaborées par les services de la Direction la Culture de la Municipalité et ses partenaires.

Comme en témoigne la refonte du Projet Educatif de Territoire (PEDT), la Municipalité s’attache à assurer de bonnes conditions d’apprentissage aux jeunes villejuifois et à garantir l’accès à la culture pour toutes et tous, notamment en favorisant la pratique artistique et la fréquentation de lieux culturels. L’alliance heureuse entre éducation et culture permet de souder la communauté éducative et vise ainsi à l’épanouissement des élèves. 

Pour l'année scolaire 2022-2023, l’offre d’EAC se compose de parcours thématiques, qui s’articulent autour de 5 thèmes (Arts et création, Citoyenneté mondiale et éducation aux médias, Sciences et développement durable, Sport et Santé, Histoire et mémoire) et de services à la carte, à construire avec les structures culturelles de la Municipalité. 

Les inscriptions aux divers parcours pour les enseignants débutent en septembre et sont ouvertes toute l’année sur https://demarches.villejuif.fr/mediatheque/eac/ 

Aller en haut de page