Vendredi 1er juillet, un jeune Villejuifois de 16 ans de la cité Lamartine a été renversé par un automobiliste. L’adolescent à vélo est mort sur le coup, sous les yeux de plusieurs de ses amis.

Le mercredi 6 juillet, l’émotion était vive à l’occasion de la grande marche blanche organisée en la mémoire de Zinédine, à l'appel de la famille et de la municipalité.

Près d’un millier de personnes (famille, proches, amis, voisins, camarades du lycée, membres des clubs de football, citoyens…) sont venus lui rendre hommage. Tous vêtus de blanc, ils ont sillonné les rues de la ville entre le quartier Lamartine où il vivait et le stade Karl-Marx.

Applaudissements, minute de silence, Zinédine restera à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs.

"Villejuif pleure la perte d’un de ses enfants. Sérieux, attentionné, Zinédine faisait la fierté de ses parents. Ses éducateurs du club de foot parlent d’un môme bien sur le terrain et dans le vestiaire. Rien ne pourra réparer le mal qui est fait", a déclaré le maire.

 

Le soir de l'accident, une centaine d’habitants s’était déjà réunie sur place pour soutenir la famille et les proches.
Les élus de la ville de Villejuif ont également apporté tout leur soutien aux proches de la victime, sa famille, ses camarades de classe et ami·e·s, et la municipalité a mis en place un point d’écoute et deux cellules d’écoute psychologique au collège Karl Marx et au lycée Darius Milhaud.

Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.

Aller en haut de page