Les nombreuses animations Villejuif Respire contenteront petits et grands. Au programme : cinéma, sorties à la mer, sport, musique… dans tous les quartiers de la ville.

Villejuif respire l’été

Comme l’an dernier, les nombreuses animations Villejuif respire contenterons petits et grands. Au programme : cinéma, sorties à la mer, sport, musique… dans tous les quartiers de la ville.

Tout le programme de votre été, mis à jour quotidiennement sur :

Des vacances pour tous

En France, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Les services municipaux dédiés à la jeunesse, à l’enfance, aux sports, aux retraités, à la culture, à la vie des quartiers ont mis les bouchées doubles en cette saison estivale pour offrir à chaque Villejuifoise et Villejuifois un droit aux vacances ! Les traditionnelles sorties à la mer sont de retour avec trois destinations et deux fois plus de départs programmés à Merville-Franceville, Houlgate et Ouistreham. L’offre de colonies de vacances pour les petits et de mini-séjours pour les adolescents a été, elle aussi, élargie.

Culture au cœur

La période des vacances scolaires est le moment propice pour retrouver le chemin des salles obscures, des théâtres, des lieux de création artistique et de lecture. Cette année, celle-ci sera plus que jamais de la partie avec l’arrivée des bibliothèques mobiles, des cinémas en plein air, des ateliers d’expression artistique et des stages sportifs. Le tout gratuitement et librement. Les Pulp, ces petites unités de lecture de quartier ont enfin retrouvé les lecteurs villejuifois depuis  le 5 juillet.

Mon Villejuif village

Au cœur de l’été à Villejuif, 6 villages s’animent du 12 juillet au 23 août, en bas de chez vous. Au programme, de nombreuses animations familiales. On pourra apprendre à faire son beurre, par exemple, grâce au passage d’une ferme itinérante, le mardi. Un labo mobile sera aussi dans le coin, pour de petites et grandes expériences. Le vendredi c’est spectacles ! Percussions, bulles, magie, manèges, acrobaties, échassiers, on ne risque pas de s’ennuyer dans les quartiers !

Villejuif respire c’est vous !

Pour encourager et soutenir le déploiement d’initiatives associatives et citoyennes, un nouvel appel à projets a été lancé pour les habitants, collectifs, groupes d’amis et associations qui souhaitent proposer des activités et des actions dans la ville durant cette période. N’hésitez pas à réaliser vos idées, vos envies et à expérimenter près de chez vous des animations maison. La Ville finance vos projets tout l’été !