Le Groupe La Poste souhaite fermer définitivement le bureau de Poste situé rue Léo-Lagrange, comme indiqué dans un courrier adressé à la municipalité début septembre.

Cette décision est inacceptable et pourrait avoir des conséquences dramatiques. Non seulement pour les usagers qui rencontrent de plus en plus de difficultés à accéder aux services postaux, mais aussi pour les personnels qui voient leurs conditions de travail se dégrader.

  • Cette fermeture engendrera, sans le moindre doute possible, un accroissement notable des temps d’attente et, par voie de conséquence, celui du mécontentement des usagers déjà durement touchés par la crise sanitaire, sociale et économique en cours depuis le mois de mars 2020.
  • Cette décision brutale intervient alors que le maire Pierre Garzon avait demandé une concertation sur le devenir de ce service public essentiel pour les Villejuifoises et les Villejuifois.
  • Cette fermeture annoncée s’inscrit dans une logique purement économique, celle de la destruction du réseau postal de tout le pays. Partout, en ville comme à la campagne, les bureaux de Poste ferment.
    Il reste aujourd'hui environ 5300 bureaux de poste, alors qu’ils étaient encore 8414 en 2017. Et le nouveau plan stratégique prévoit d’en fermer la moitié d'ici 2025 au plus tard!

Nous invitons donc les Villejuifoises et les Villejuifois
à se mobiliser contre la fermeture du bureau de Poste
et à signer la pétition en ligne.

Aller en haut de page