Une grande fresque de Street Art s'installe sur les rampes de la RD7.

C’est un vrai paysage haut en couleurs qui s’offre chaque jour aux passants de la RD7, une fresque de plusieurs mètres qui prend forme et s’étale sur la nouvelle rampe de la Route départementale 7 située entre les métros Léo Lagrange et Paul Vaillant-Couturier.

4 artistes, Artis.94, Tore, Nebay et Meushay, sont à l’œuvre pour transformer le lieu d’une simple zone de passage à un vrai lieu d’échange et d’émerveillement.

Cette action est menée dans le cadre du projet ARTD7 porté par la mairie de Villejuif et le département du Val-de-Marne. L’objectif est de valoriser par l’art l’espace public, améliorer le cadre de vie et embellir la ville. Des formes géométriques, des couleurs vives et des portraits de citoyens d’honneur: Nelson Mandela et Mumia Abu-Jamal prennent vie grâce aux gestes des 4 street artistes Artis 94, de Nebay, de Tore et de Meushay. Les artistes engagés dans ce projet ont ce savoir-faire si caractéristique du Street Art, dans sa quête des espaces publics.

Les œuvres se donnent en partage et recherchent le regard des passants, des riverains, des habitants pour raconter un récit de la ville. C’est aussi une façon de célébrer le vivre ensemble que raconte cette fresque collective qui réunit quatre artistes aux styles différents.

Ce chantier artistique s'est terminé le 30 juillet, mais des espaces d’expression libre sont réservés pour poursuivre cette aventure artistique avec les élèves et les professeurs de l’Ecole municipale des Beaux-Arts de Villejuif.

En images :