Fournitures, calcul du quotient familial, inscription au périscolaire... tout ce qu'il faut savoir pour la rentrée de septembre.

Calendrier de reprise des activités périscolaires

Activité périscolaire Reprise
Accueil de loisirs du mercredi (sur tous les sites) Merdredi 6 septembre
Restauration scolaire Lundi 4 septembre
Accueil de loisirs après la classe
Accueil de loisirs avant la classe Mardi 5 septembre

Les agents municipaux viennent à votre rencontre

à 16h15 devant les écoles pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches:

• Lundi 4 septembre - Joliot Curie
  • Mardi 5 septembre - George Sand
  • Jeudi 7 septembre - Marcel Cachin et Ferdinand Pelloutier maternelle
  • Mardi 12 septembre - Maximilien Robespierre et Karl Marx
  • Jeudi 14 septembre - Hautes-Bruyères
  • Vendredi 15 septembre - Paul Langevin et Louis Pasteur
  • Mardi 19 septembre - Paul Vaillant-Couturier
  • Jeudi 21 septembre - Simone Veil et Jean Vilar
  • Jeudi 28 septembre - Henri Wallon et Robert Lebon

Vos démarches pour la rentrée

1. Calculez votre quotient familial pour bénéficier du tarif le plus adapté à vos ressources.

2. Inscrivez vos enfants aux activités périscolaires (cantine, accueil de loisirs...)
    - en ligne sur l'Espace Famille
    - au service Formalités et Vie scolaire, en mairie centrale ou dans les mairies annexes

3. Transmettez les données de santé de votre enfant
    en complétant et retournant la fiche sanitaire de liaison, accompagnée d’une copie du carnet de vaccination de votre/vos enfant(s)
    au Service Formalités Vie Scolaire
    - par courrier affranchi : 1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier 94800 Villejuif
    - sur place à l'Hôtel de ville

Ces documents conditionnent l’accueil de votre enfant en structure collective. Ils permettent d’assurer un accueil en toute sécurité.

Accueil de loisirs, restauration... toutes les informations sur les activités péri et extra scolaires sont dans le guide 2023-2024.

Fournitures gratuites pour 3500 écoliers

Cette année encore, la municipalité a fait le choix d’accompagner toutes les familles en fournissant gratuitement les fournitures aux élèves de primaire.
Le jour de la rentrée scolaire, tous les enfants scolarisés en primaire à Villejuif (du CP au CM2) recevront un sac contenant tout le nécessaire pour leur année scolaire :

Un cadre de vie amélioré

Au-delà des travaux habituels de rénovation et entretien qui ont lieu chaque été dans les écoles de la ville, les élèves des groupes scolaires Joliot-Curie et Paul-Vaillant-Couturier bénéficieront pour cette rentrée de septembre d'une cours d'école entièrement rénovée.
Ces cours ÉVEIL, pour "Égalitaire, Végétalisée, Écologique, Inclusive et Ludique", doivent répondre à des critères environnementaux et sociaux, notamment en luttant contre les discriminations.