Du 18 janvier au 24 février, les agents recenseurs viennent à votre rencontre pour vous questionner notamment sur votre logement et les personnes qui y vivent.

Le recensement concerne, chaque début d’année, 8% de la population villejuifoise.

• Pour savoir si vous allez être recensé·e, entrez votre adresse dans le formulaire en ligne sur mon.villejuif.fr.
    Si vous êtes concernés par le recensement cette année, vous serez prévenu par courrier du Maire.

• Vous pouvez vous faire recenser en ligne sur https://le-recensement-et-moi.fr, c’est plus simple et plus rapide pour vous.
    C’est aussi plus économique ! Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus responsable pour l’environnement.
    Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier vous seront remis par votre agent recenseur.

• Les recenseurs qui viendront à votre rencontre sont des agents municipaux munis d’une carte d’agent recenseur.
    Afficher le trombinoscope des agents recenseurs de la Ville de Villejuif

• Pour plus d’informations, contactez la Mairie au 01 45 59 20 00.

À quoi ça sert ?
Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C'est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.

Comment ça marche ?
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite, c'est l'Insee qui travaille pour analyser toutes les données.

En images :