Du 17 janvier au 23 février, les agents recenseurs viendront à votre rencontre. Ils vous questionneront notamment sur votre logement et les personnes qui y vivent.

Depuis 2009, le recensement concerne, chaque début d’année, 8% de la population villejuifoise.
Si vous êtes concernés par le recensement cette année, vous serez prévenu par courrier du Maire.

Pour plus d’informations, contactez le service Direction accueils et formalités au 01 45 59 21 21.

À quoi ça sert ?
Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C'est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.
Comment ça marche ?
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C'est l'Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

En images :