C'est à regret que les Petites Unités de Lecture Publique Nord et Sud ont du fermer pour l’été afin de réaliser des travaux de sécurisation urgents.

Les Petites Unités de Lecture Publique livrées à la hâte en décembre 2019 ont très vite révélé des dysfonctionnements structurels. Des défauts de construction dès le départ ont obligé les services techniques de la municipalité à se mobiliser fortement pour maintenir le fonctionnement de ces nouveaux équipements. 2 expertises réalisées en janvier et mars 2021 ont conclu à la nécessité de réaliser des travaux de sécurisation des locaux étaient devenus dangereux pour les usagers et les agents du service public. À l’issue des commissions, élus et techniciens ont pris une décision de fermeture immédiate pour ne prendre aucun risque. 

Des travaux seront lancés prochainement afin de rouvrir au plus tôt ces deux lieux indispensables au développement des politiques de lecture publique de proximité.
Dans cette attente, les médiathécaires et personnels seront accueillis à la Médiathèque Elsa-Triolet et seront mobilisés sur de nouveaux projets comme le Festival Être vivant, des animations en plein air pour l’été et des parcours d’éducation artistique et culturelle. 

Rendez-vous à la médiathèque du centre-ville pour restituer vos emprunts et dans les quartiers pour bénéficier des activités culturelles tout au long de l’été.

Aller en haut de page