Pour voter aux élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochain, vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 14 mai.

Si vous venez d'avoir 18 ans ou vous aurez 18 ans à la veille du scrutin, comme le prévoit la loi, vous êtes inscrit.e d'office sur les listes électorales de votre commune (à condition d'avoir été recensé à 16 ans à Villejuif).

Toutefois, il est conseillé de vérifier en ligne, en mairie ou dans les annexes mairies que votre inscription a bien été effectuée.

Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement dans la même commune ou depuis une autre commune, acquisition de la nationalité française...), vous devez prendre l'initiative de la demande et signaler votre nouvelle adresse.

Pour vous inscrire, rendez-vous en mairie ou sur service-public.fr.