La ville de Villejuif lance le débat: forum en ligne, sondage, balades urbaines, conférences...

Déployée en France depuis 2020, présentée par le Gouvernement et les opérateurs de téléphonie comme facteur de progrès technologiques, d’efficacité en termes de débit et de latence dans les usages du quotidien, la technologie 5G suscite néanmoins de nombreuses interrogations: en matière environnementale, d’éthique, de santé.
La ville de Villejuif a demandé au Président de la République un moratoire, en attendant la parution d’études sanitaires et environnementales, dont celle attendue de l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (Anses).

La municipalité s’est engagée auprès des Villejuifois à mettre en place une information sur le déploiement de la 5G, avec une série d’initiatives qui permettront de lancer une réflexion collective:

Sondage La 5G et vous

Vos réponses permettront d’alimenter les 2 conférences-débats et d’engager la réflexion sur la 5G.

Balades urbaines: Mesurons les ondes à Villejuif

2 balades urbaines organisées avec l’association Agir à Villejuif

• Mercredi 24 mars à 15h
  • Mercredi 14 avril à 15h

(Sur inscription, limité à 6 personnes).

Conférences-débats

2 conférences en visio ouvertes à toutes et à tous pour tout savoir sur la 5G, partagez vos idées et donner votre avis:

Forum en ligne

Consultez la base de connaissance sur la 5G et commentez la page pour alimenter le débat!