Villejuif adopte sa charte pour améliorer le cadre de vie de ses habitant·e·s

Adoptée en Conseil Municipal le 17 mars, la charte sera signée le 12 mai à 14h, à suivre en direct sur notre chaîne YouTube.

En présence du Maire, des adjoints à l’Aménagement urbain, à la Participation citoyenne, à la Transition écologique et à l’Habitat et au Logement, ainsi que de l'ensemble des professionnels de construction et de la promotion qui vont signer la charte et ainsi contribuer à l’amélioration du cadre de vie des Villejuifois·e·s.

 

Les objectifs majeurs de la charte:

  • Améliorer la qualité architecturale des nouveaux logements
  • Lutter contre la tendance haussière des prix de sortie des logements neufs
  • Diversifier l’offre de logements neufs
  • Développer un axe environnemental fort
  • Assurer la participation des habitants
  • Oeuvrer à la responsabilité sociale des entreprises
  • Contribuer au rayonnement culturel de la ville

L'aboutissement d'un travail transversal

Elus, services de la ville, professionnels de la promotion et de la construction et habitant·es se sont rencontrés lors de réunions de travail et d'ateliers thématiques afin de discuter en détail des problématiques de la présente charte:
Les Villejuifois·es ont été consulté·e·s par le moyen d'un questionnaire.
 

Ce document de référence à destination des promoteurs, des architectes, des paysagistes, et de tous les professionnels qui concourent à la transformation de notre ville, est un outil pour réorienter la politique d’aménagement en intégrant les enjeux environnementaux.

"Cette charte répond aux préoccupation principale des Villejuifois et à nos exigences environnementales. Elle servira de base méthodologique dans la mise en place des projets d'immeubles, de logements de plus de 1250m2. C'est un outil de discussion entre la ville et les opérateurs qui souhaitent y travailler et qui nous aidera à augmenter la qualité de la construction et livrer aux Villejuifois des logements qui correspondent à leurs besoins ainsi qu'à leurs moyens."

Pierre Garzon, maire de Villejuif

Aller en haut de page