C’permis, en route vers l’emploi!

Le dispositif C'Permis! mis en place par la ville de Villejuif permet d'accompagner des villejuifois·es en leur attribuant une aide de 500€ dans leur parcours d’obtention du permis B.
Cette subvention est versée directement à l’auto-école dans laquelle le ou la lauréat·e est inscrit·e.
Les candidat·e·s s’engagent, s’ils sont retenu·e·s, à effectuer en contrepartie une mission citoyenne avec la Ville de Villejuif, et à rendre compte de leur activité à la M2IE.
Les candidats à cette aide doivent:
- habiter Villejuif,
- être âgé·e·s de plus de 18 ans (ou les avoir dans l’année),
- être inscrit·e·s dans une auto-école agréée,
- justifier d’un parcours étudiant, de formation ou d’insertion,
- pour les jeunes de 18 à 25 ans en insertion professionnelle: ne pas bénéficier du financement de la Région Ile de France
Les candidat·e·s ayant un dossier recevable seront conviés mi-avril à se présenter devant une commission d’attribution composée d’élu·e·s de la Ville et de représentant·e·s de l’administration.
Candidature jusqu'au 24 mars à 17h :
- En ligne sur https://demarches.villejuif.fr/operation-c-permis
- Dossier papier à déposer à la M2IE, 7 rue Paul-Bert (situer sur le plan)
Renseignements :
Maison des Initiatives, de l’Insertion et de l’Emploi
01 86 93 31 31
m2ie@villejuif.fr