Au vu de l’évolution du nombre de cas de Covid19 enregistrés, le département du Val-de-Marne est désormais placé en zone d’alerte "maximale".

Chaque jour, la Ville adapte les conditions de ses activités à l’évolution de l’épidémie.

A partir du vendredi 16 octobre à minuit, un couvre-feu est en place de 21h à 6h en Ile-de-France, pour une durée de 6 semaines.
Le non-respect du couvre-feu entrainera une amende de 135 euros.

Au restaurant ou pour un dîner ou une fête privée, la règle qui s'applique c'est 6 personnes maximum.

Toute sortie entre 21h et 6h du matin doit être justifiée par la nouvelle attestation dérogatoire de déplacement en période de couvre-feu.
Générez votre attestation de sortie en ligne ou téléchargez-la sur le site du Gouvernement.

Attention :

• Les événements réunissant plus de 1000 personnes sont interdits.
  • Les rassemblements publics ou privés de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits.
  • Les brocantes, vides-greniers et fêtes foraines sont interdits.
  • Fermeture des bars
  • Fermeture des piscines, des gymnases (sauf pour les mineurs : groupes scolaires ou parascolaires ou groupes de mineurs : l'accès leur reste autorisé dans le cadre de la formation continue), des salles polyvalentes, clubs de sports et fitness

Le bassin extérieur de 50m du stade nautique est de nouveau ouvert au public (adultes et enfants) selon les horaires habituels.

[Infos en temps réel concernant le Stade Youri-Gagarine]

Restent autorisés:

• Les manifestations revendicatives, les rassemblements à caractère professionnel, les réunions de bureau et assemblées générales d’associations, les services de transport de voyageurs, les établissements recevant du public, les cérémonies funéraires, les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et les marchés, dans le respect des gestes barrières.
  • Les restaurants, dont l'activité principale est la vente de repas, pourront rester ouverts en tenant compte du couvre-feu, sous réserve du respect d'un protocole sanitaire renforcé
  • Les grands magasins et grandes surfaces avec une jauge : au maximum un client pour 4 mètres carrés ;
  • Les universités, avec une capacité d'accueil limitée à 50 %
  • Les visites dans les Ehpad restent autorisées, y compris le week-end et hors des horaires de journées mais exclusivement sur rendez-vous et avec deux personnes maximum, si possible dans un lieu dédié. Elles seront suspendues pour les visiteurs qui ne respectent pas les gestes barrières.

Les évènements annulés à Villejuif:

• Ateliers santé Seniors Mangez, bougez, relaxez-vous! du 28 septembre au 14 octobre 2020:
  • Les marches prévues dans le cadre d'Octobre rose le 2 octobre.
  • Concert d'Oxmo Puccino dans le cadre du Festival de Marne le 2 octobre
  • Nettoyage citoyen du Village des Sorrières le 3 octobre.
  • Semaine Bleue: les ateliers sont reportés, seules les représentations théâtrales des 6 et 9 octobre sont maintenues.
  • La braderie du Secours Populaire le samedi 10 octobre
  • Le Troc de plantes du samedi 10 octobre
  • La 33e Corrida de Villejuif le dimanche 11 octobre.
  • Conservatoires du Grand-Orly Seine Bièvre : annulation des cours de danse pour les + de 18 ans jusqu'au 9 octobre inclus

La ville s’efforcera chaque fois qu’il est possible, de trouver d’autres formes d’animations, qui puissent permettre de préserver le lien social tout en protégeant au mieux la santé de chacun.

Il revient aux organisateurs de mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour limiter la propagation de l'épidémie lors des activités et de veiller scrupuleusement au respect des gestes barrières (lavage des mains, respect des distances, port du masque).

Cette page sera actualisée régulièrement en fonction de l'évolution de l'épidémie et des mesures sanitaires.