La Ville de Villejuif a mis en place la distribution d’un panier solidaire de fruits et légumes et d’épicerie, à destination des familles les moins aisées.

Le service public municipal s’adapte pour être vraiment utile à ceux qui en ont besoin. La crise sanitaire s’accompagne en effet pour certaines familles de difficultés financières. Les enfants ne fréquentant plus la restauration scolaire, les familles ne bénéficient plus des tarifs solidaires en fonction du quotient familial et voient leur budget alimentaire s’alourdir.

Consciente de cette situation, la Ville a mis en place depuis la semaine dernière la distribution hebdomadaire d’un panier solidaire, composé de 7kg de fruits et légumes et de 5kg d’épicerie (huile, sucre, farine, pâtes, riz, œufs), à destination des familles les moins aisées. Acheté par la Ville à la Semgest, le panier est ensuite acheminé aux familles par les services municipaux:

• Familles avec un ou plusieurs enfant(s) scolarisé(s) et bénéficiant de la tranche 1 et 2 du quotient
  • Familles avec un ou plusieurs enfant(s) en crèche et ne dépassant pas le seuil de 1€/jour

Les familles concernées ont reçu un mail pour leur proposer ces paniers solidaires et début juin, une centaine de familles avait déjà pu bénéficier des premières distributions.
Les familles éligibles qui n’auraient pas reçu cet e-mail et qui souhaitent bénéficier du panier solidaire peuvent contacter les services de la Ville par email ou par SMS au 07 88 94 10 01.