Les chantiers reprennent sous la surveillance des services de la Ville dans le respect du confinement, des règles de sécurité et de distanciation.

Des chantiers sous surveillance

Le Préfet du Val-de-Marne a souhaité une reprise des chantiers dans le Département. Très attentif au confort des Villejuifois confinés à leur domicile, le Maire de Villejuif a demandé, dès début avril, de surseoir à tout travaux de terrassement, de gros œuvre et d’une manière générale à tout travaux bruyants, demande rappelée par un courrier aux maîtres d'ouvrage des chantiers le 21 avril.

Les services de la Ville assurent une surveillance quotidienne des nuisances occasionnées par ces chantiers, ainsi que des conditions d’observance des règles de sécurité et de distanciation.

Grand Paris Express – reprise progressive des chantiers

La Société du Grand Paris Express redémarre progressivement les travaux sur ses chantiers de Villejuif à partir du lundi 27 avril 2020

• Gare Villejuif Louis Aragon : la poursuite du creusement de l'espace intérieur de la gare, à 42 mètres de profondeur, a repris très progressivement.
    A partir du 25 mai, le chantier sera actif de 6h à 22h, en semaine (hors weekend).
  • Gare Villejuif Institut Gustave Roussy :
    Du 4 au 7 mai, de 8h et 16h30 : aménagement, nettoyage et désinfection des bungalows de chantier.
    A partir du 11 mai, de 6h à 22h : poursuite des opérations de génie civil de la gare.
  • Ouvrage annexe Jules Joffrin : les travaux de finitions de la toiture (étanchéité, végétalisation) se feront de 8h à 16h30, du lundi au jeudi, jusqu'au 7 mai inclus.

La Société du Grand Paris met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée, prenant en compte notamment le fait que nombre d’entre vous êtes confinés.

Plus d’informations sur www.societedugrandparis.fr et auprès de votre agent de proximité, Mathieu Roze, au 06 46 90 78 36.

• Pour recevoir les INFO-FLASH des chantiers de votre choix, inscrivez-vous en ligne. Vous retrouverez dans votre boîte mail les informations brèves, pratiques et ponctuelles liées à l’avancement des travaux et à leur incidence sur votre quotidien.

Photo © Société du Grand Paris / Gérard Rollando (décembre 2019)