Liste conduite par Franck Le Bohellec: 48,11% 5744 voix
Liste conduite par Pierre Garzon: 51,89% 6196 voix

2nd tour des élections du 28 juin 2020

1er tour des élections du 15 mars 2020

 

Le Conseil scientifique a émis des recommandations strictes pour vous permettre de voter en toute sécurité, suivies par le Ministère de l’Intérieur en charge de l’organisation du scrutin.
Le respect de ces règles sanitaires sur la tenue du scrutin, la campagne électorale et le dépouillement, est essentiel au contrôle de l’épidémie.
Plusieurs de ces règles avaient déjà été mis en place à Villejuif pour le premier tour. La Municipalité est particulièrement attentive à ce qu’elles le demeurent au second tour, pour que les Villejuifois puissent voter en sécurité.

Coronavirus: les mesures sanitaires dans les bureaux de vote:

  • Marquage au sol à l’extérieur et à l’intérieur du bureau de vote, afin de respecter une distance d’un mètre entre chaque personne venant voter.
  • Organisation des files d’attente éventuelles à l’extérieur, de préférence à l’air libre.
    File spécifique pour les personnes à risque en raison de leur âge ou de leur état de santé.
  • Ouverture des portes et fenêtres pour permettre l’aération et la ventilation du bureau de vote.
  • Pas de manipulation des rideaux d'isoloir, disposés de manière à garantir la confidentialité.
  • Limitation du nombre de personnes présentes en même temps dans le bureau de vote.
    Privilégiez les heures de moindre affluence: de 9h à 11h et de 13h à 16h
  • Port du masque obligatoire pour tous les électeurs. La Ville en mettra à disposition des personnes qui n'en auraient pas.
    Port du masque chirurgical obligatoire pour les membres du bureau et les personnes participant à l’organisation du scrutin, qui bénéficieront aussi d’une visière de protection.
  • Lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie du bureau de vote.
  • Seul l’électeur doit toucher sa carte d’identité, dont la manipulation par les membres du bureau de vote doit être évitée.
    L’usage de la carte électorale est inutile.
  • Les électeurs sont invités à utiliser leur propre stylo pour l'émargement.
  • Les électeurs sont invités à maintenir une distance raisonnable entre eux et se saluer sans contact physique (poignée de main, embrassade, accolade)

Voter à Villejuif

Où voter ?
Quel document présenter ?
Quand et comment établir une procuration ?

Pour éviter les déplacements de personnes à risque et un trop grand nombre d’électeurs dans les bureaux, le vote par procuration est simplifié:
- Les procurations faites en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté.
- Les personnes maintenues à domicile pour raisons médicales peuvent demander à un officier de police judiciaire de se déplacer pour recueillir leur demande de procuration
- Dans les hébergements collectifs, comme les Ehpad, une personne travaillant au sein de l’établissement pourra recueillir les demandes auprès des résidents. Elle les remettra ensuite à un officier de police judiciaire.

 

En images :

Aller en haut de page