La crèche municipale rouvre ses portes lundi 19 novembre.

Une fuite d'eau au niveau de la chaufferie et un risque avéré d’incendie ont obligé à procéder à la fermeture de la crèche municipale des Guipons depuis le 2 novembre.
La Ville de Villejuif a contacté IDF Habitat, propriétaire du bâtiment situé au-dessus de la crèche municipale, afin de rechercher et réparer en urgence les fuites constatées et ainsi programmer la remise en état de la chaufferie dans les plus brefs délais.

La fuite d’eau qui mettait en péril le circuit électrique étant réparée, le risque imminent est donc écarté.
Les réparations de l’équipement ont eu lieu du 12 au 16 novembre.
La structure peut à nouveau accueillir les enfants lundi 19 novembre.

Un effort conjoint de tous pour limiter au maximum les perturbations

Afin de permettre aux familles de ne pas être trop impactées par cette fermeture, des solutions alternatives ont pu être trouvées rapidement : certains enfants ont eu la possibilité de rester chez eux et d’autres ont été redirigés vers les crèches alentours.
Certaines familles ont également volontairement repoussé la date d’entrée de leur enfant en crèche pour permettre l’accueil temporaire des petits de la crèche des Guipons.
Les équipes éducatives ont, elles, été dispatchées vers d’autres structures.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la Direction de la petite enfance et de la parentalité de la Ville de Villejuif au 01 45 59 21 82.