Jusqu'au 31 janvier, le Centre Municipal de Santé Pierre-Rouquès accueille les Villejuifois munis de leur vaccin.

La campagne 2020-2021 de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 13 octobre 2020, et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2021 en France.
Dans le cadre de cette campagne, la Municipalité de Villejuif propose aux habitants de la ville de se rendre au Centre Municipal de Santé Pierre-Rouquès, pour se faire administrer leur vaccin.

Les intéressés villejuifois souhaitant se faire vacciner peuvent se rendre au centre de santé avec:

• leur carte Vitale,
  • le bon de prise en charge de la sécurité sociale,
  • le vaccin.

Les infirmières de la Ville vous accueillent au Centre Municipal de Santé:

• du lundi au mercredi et vendredi de 13h30 à 15h30
  • jeudi et vendredi de 13h30 à 19h.

CMS Pierre Rouquès
43 avenue Karl Marx (situer sur le plan)
01 86 93 32 00

Le vaccin contre la grippe est gratuit pour les personnes fragiles, et recommandé pour:

• les personnes de 65 ans et plus,
  • les personnes de moins de 65 ans atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, par exemple),
  • les femmes enceintes,
  • les personnes souffrant d’obésité (indice de masse corporelle supérieur ou égal à 40).
  • l’entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave qui ne peuvent pas être vaccinés.

Il est conseillé de se faire vacciner avant la circulation active des virus grippaux (décembre et janvier) car l'organisme a besoin de deux semaines pour fabriquer les anticorps nécessaires, après la vaccination.
La vaccination est le meilleur moyen d'éviter cette maladie, en combinaison de gestes d'hygiène simples (lavage des mains, limitation des contacts avec les malades, port de masque, etc.).
Chaque hiver, plus de 3 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe : l'épidémie de l'hiver dernier fut responsable d'environ 14.400 décès.