Boulevard Chastenet-de-Géry, la RATP a dû mettre en place une déviation des bus 131 en raison d’un risque d’affaissement de la voirie, une décision qui affecte durablement les usagers de la ligne.

Mardi 16 octobre, Franck Le Bohellec a repris contact avec les représentants de la RATP : une solution temporaire est en cours d’élaboration et va être proposée par la RATP dans les prochains jours à Ile-de-France Mobilités, l’autorité régulatrice des transports, pour les usagers de la ligne 131 impactés par la déviation.
Le Maire de Villejuif reste mobilisé également auprès du territoire Grand Orly Seine Bièvre, dont dépend la voirie du Boulevard Chastenet de Gery, pour écourter le plus possible les nuisances liées à cette déviation.

En raison de cette déviation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, 4 arrêts ne sont actuellement plus desservis :

• Chastenet de Géry
  • Ambroise Croizat
  • Les Coquettes
  • Place du 8 mai 1945

Le bus 131 emprunte actuellement les avenues Charles-Gide, Gabriel-Péri et du Président-Allende.

Un arrêt provisoire est mis en place au niveau de l’arrêt Lycée Darius-Milhaud – Charles Gide, déjà desservi par les lignes 323 et Valouette V6.

• Pour les usagers des arrêts Chastenet de Géry et Les Coquettes, il est conseillé pour l’heure d’utiliser l’arrêt maintenu Hôpital du Kremlin-Bicêtre du 131, situé à 400 et 700m au Nord.
  • Pour les usagers des arrêts Place du 8 mai 1945 et Ambroise Croizat, il est conseillé pour l’heure d’utiliser l’arrêt maintenu Institut Gustave Roussy du 131, situé à 400 et 700m au Sud.

En images :