A partir du 5 novembre, la ligne 180 qui relie Villejuif Louis Aragon à Charenton-Le-Pont via Vitry et Ivry sera équipé de bus "doubles" articulés.

Dans le cadre du renforcement du réseau de bus et tram, la ligne 180 bénéficiera de nouveaux bus dits "accordéon", avec un trajet adapté et d'une augmentation de la fréquence aux heures creuses. Ces évolutions mises en œuvre par la RATP et Ile-de-France Mobilités permettront aux voyageurs de bénéficier de temps d'attente et de trajet raccourcis.

Les bus articulés, de grande capacité, permettent de répondre à la demande importante : la ligne 180 présente actuellement un taux de charge supérieur à 80%.

De nouveaux trajets adaptés

Direction Villejuif-Louis Aragon :

• Nouvel itinéraire entre les arrêts "Hôtel de Ville – Roger Derry" et "Camélinat" via l’avenue Lucien Français, la rue Edouard Til et l’avenue du Moulin de Saquet pour emprunter l’avenue Lucien Français.
  • L'arrêt "Hôtel de Ville de Vitry-Roger Derry" devient "Hôtel de Ville de Vitry". Il est déplacé de 25 mètres après l’avenue Maximilien Robespierre.
  • L’arrêt "Musée Mac Val" n’est plus desservi.
  • 2 nouveaux arrêts "Edouard Til" et "Utrillo" dans la rue Edouard Til, en commun avec la ligne 132.

Direction Charenton-Écoles :

• Nouvel itinéraire entre les arrêts "Camélinat" et "Hôtel de Ville – Roger Derry" via la rue Utrillo, la rue Edouard Til, l’avenue Lucien Français et l’avenue de l’Abbé Roger Derry
  • Les arrêts "Musée Mac Val" et "Hôtel de Ville de Vitry-Roger Derry" ne sont plus desservis.
  • L’arrêt "Hôtel de Ville de Vitry" est reporté sur l’avenue Lucien Français (environ 25 mètres avant l’avenue Maximilien Robespierre).

Moins d'attente entre 2 bus

Aux heures de pointe, la fréquence de passage des bus 180, restera inchangée. Elle est déjà très élevée, avec un bus toutes 4 à 5 minutes dans chaque sens. Mais avec un plus grand nombre de passagers par bus, c'est l'assurance de pouvoir monter dedans, même aux horaires les plus fréquentés !

Le soir et le week-end, la fréquence de passage augmente, donc le temps d'attente diminue !

• Le samedi entre 19h et 22h : un bus toutes les 10 minutes en moyenne (au lieu de 12 minutes actuellement)
  • Le dimanche entre 19h et 22h : un bus toutes les 15 minutes en moyenne (au lieu de 15 à 20 minutes actuellement)
  • Après 22h, du lundi au dimanche : un bus toutes les 20 à 30 minutes en moyenne (au lieu 30 minutes actuellement)

Les horaires des premiers et derniers départs sont inchangés.