Ramassage, collectes spéciales, déchèteries mobiles, les solutions pour vos déchets encombrants.

Un service de déchèterie mobile renforcé

Depuis le 1er janvier 2018, Grand-Orly-Seine-Bièvre renforce et développe le service de déchèterie mobile, afin de répondre aux besoins des habitants.

Le tri sera facilité avec la mise en place de 5 espaces signalé par des panneaux d'information pour vous aider à déposer vos déchets.

Les horaires des déchèteries sont étendus pour vous offrir plus de créneaux de dépots :

• A Villejuif, 19-23 rue de l'Epi d'Or, le 4e samedi de chaque mois de 9h à 17h, (au lieu du matin seulement)
  • A Arcueil, avenue Paul Doumer (parking de la Mairie), tous les samedis de 9h à 13h
  • A l'Haÿ-les-Roses, 104 avenue Gabriel Péri, le 2e et 4e samedi de chaque mois de 9h à 13h

La déchèterie mobile est un service communautaire, accessible aux habitants des communes de Cachan, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif.
Tous les usagers de la déchèterie d’Ivry peuvent également accéder à la déchèterie de Romainville.

Rappel : La déchèterie d'Ivry est fermée pour travaux depuis le 31 décembre 2017.
Le centre actuel, vieillissant, sera transformé en équipement de pointe, associant valorisation énergétique et valorisation organique.

Ramassage des encombrants

La collecte des déchets encombrants est organisée 2 fois par mois à Villejuif.

Les déchets spécifiques (verre, vêtements, déchets toxiques ou médicaux, appareils électroniques) bénéficient de ramassages spéciaux ou de points de collecte.