Les inspecteurs de salubrité contrôlent les commerces dits "de bouche" : bars, restaurants, sandwicheries, traiteurs, etc…
Ces contrôles peuvent avoir lieu soit à la suite d’un signalement soit de manière inopinée.

Si des manquements à la législation en vigueur sont constatés, le service Hygiène et Sécurité peut engager différentes procédures, du simple rappel à la règle jusqu’à la fermeture administrative de l’établissement.

Le service Hygiène et Sécurité instruit également, en lien avec le service Urbanisme Réglementaire, les projets de commerce de bouches, afin de vérifier le respect des règles d’hygiène, et ce, en préalable à toute nouvelle ouverture.

Service Hygiène et Prévention des Risques

Pôle technique
89 rue Ambroise Croizat
01 45 59 25 17

Ouvrir un restaurant : soyez en règle !

Vous créez ou reprenez un restaurant traditionnel ou rapide ? un café ? un hôtel ?
Avec le nouveau site Alim’confiance, les consommateurs peuvent désormais consulter les résultats des contrôles sanitaires réalisés dans les restaurants.

Pour pouvoir exercer, des formations sont obligatoires pour les dirigeants et celles-ci doivent être suivies dans un centre habilité par les pouvoirs publics :

  • Formation Permis d'exploitation d'un débit de boissons ou d'un restaurant
  • Formation Hygiène alimentaire

Ces formations vous sont proposées chaque mois par la CCI Val-de-Marne. Votre Permis d’exploitation et votre attestation de formation hygiène vous sont délivrés immédiatement. 

Chambre de Commerce et d'Industrie du Val-de-Marne
8 place Salvador Allende 94000 Créteil
www.cci94.fr

Formations : Catherine Barneix - 01 49 56 56 50 - cbarneix@cci-paris-idf.fr
 

Aller en haut de page