Le Café-Ludo

Un espace de jeux intergénérationnel et convivial ouvert aux familles, aux professionnels de la petite enfance et à tous les joueurs et joueuses de 0 à 120 ans:

• Divers espaces à destination des enfants et des adultes : bébés, motricité, dinettes, figurines, jeux de société
  • Jeux à disposition de tous: jeux de société (dès 3 ans), puzzles, encastrements, jeux d'éveil.
  • Programmation d’ateliers ludiques, nocturnes, soirées jeux...
  • Adhésion gratuite pour tou·te·s les Villejuifois·es sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d’identité
  • Les moins de 9 ans doivent venir accompagnés par un adulte référent mentionné lors de l’inscription par le parent. À partir de 9 ans, les joueurs peuvent venir non accompagnés, avec une autorisation parentale.
  • Jauge maximum : 25 personnes
  • Consultez la collection de jeux du Café-Ludo sur www.myludo.fr/#!/profil/cafe-ludo-16363

Café-Ludo
70 bis rue de Verdun - Quartier des Hautes-Bruyères
(Situer sur le plan)

01 86 93 31 90 - email

• Le mardi après-midi : scolaires uniquement
  • Le mercredi de 9h30 à 12h (tout public) et de 14h à 17h30 : 4 ans et +
  • Le jeudi et vendredi de 9h30 à 10h30 et de 10h30 à 11h30 : de 0 à 3 ans (familles et professionnels - assistantes maternelles)
  • Le vendredi de 16h30 à 19h : 11 ans et +
  • Le samedi de 9h30 à 12h30 : tout public

Soirée-jeux

Un vendredi par mois de 19h à 23h, à partir de 14 ans.

Empruntez des jeux pour jouer chez vous !

• Emprunt limité à 2 jeux maximum par personne pour 2 semaines
  • Adhésion (gratuite) obligatoire.

Emprunts et retours :

• le mardi de 16h à 17h45
  • le mercredi de 14h à 17h45
  • le vendredi de 16h à 18h15
  • le samedi de 11h à 12h15

La Ludomobile

Votre équipement dédié aux jeux sous toutes ses formes et pour toutes les générations!

L’équipe de la ludomobile sillonne la ville pour investir les lieux publics (MPT, MAJ, médiathèque, gymnases) et les évènements dans la ville (Forum de rentrée, Corrida...) avec une multitude de jeux et met en place des espaces pour toutes et tous, et de tous âges.

C’est un lieu privilégié où parents et enfants peuvent partager des moments de détente, de plaisir et d’apprentissage.
Les ludothécaires sont à vos côtés pour vous apporter aide et conseils !

01 86 93 31 92 - email