Le Conseil des seniors vous attend

Engagement municipal, présenté lors du banquet des retraités par le Maire et Édouard Obadia, Adjoint au Maire en charge des seniors, le Conseil des seniors est en place depuis le début de l’année 2017.

N’hésitez pas à vous porter candidat, il reste des postes à pourvoir.

Accompagné par les services de la ville et composé de 30 membres, le Conseil des seniors est une instance bénévole, consultative, de réflexion, de concertation et de propositions sur tous les sujets intéressant les retraités de la ville. Ce Conseil est un lien entre les élus et la population, il a pour objectif d’associer les seniors aux décisions de la Municipalité et de favoriser le dialogue entre les générations.

3 commissions et la parité respectée

Le Conseil des seniors est ouvert aux personnes n’exerçant plus d’activité professionnelle et ayant leur résidence principale à Villejuif. Deux conjoints pourront siéger ensemble au sein du Conseil mais pas dans la même commission.

Le Conseil des seniors est organisé en trois commissions thématiques :

  • Culture, loisirs et sport,
  • Intergénérationnel et solidarité,
  • Vie quotidienne et environnement, nouvelles technologies.

Élu pour 3 ans, le Conseil des seniors se réunira au minimum 2 fois par an en assemblée plénière. Ce conseil tient également compte de la parité femme-homme et respecte la structure démographique des quartiers :

  • 8 habitants pour le quartier Nord,
  • 8 habitants pour le quartier Centre,
  • 8 habitants pour le quartier Sud,
  • 6 habitants pour le quartier Est.

Candidater

Pour faire acte de candidature au Conseil des seniors, merci d’adresser par email une lettre de motivation en indiquant vos coordonnées personnelles (adresse, téléphone et adresse email).

Renseignement et candidature
email

Aller en haut de page