Villejuif s'engage, et vous ?

Pour une ville plus propre et plus agréable, la Municipalité a lancé un Plan propreté et appelle les habitants à contribuer à sa réussite en adoptant les gestes responsables.
La campagne de sensibilisation "Osez le civisme" invite tous les villejuifois à s'engager pour une ville plus propre :

• Création d’un service de la Propreté au sein de l’administration,
  • Mise en place du Allo Propreté permettant de signaler tout problème de propreté urbaine,
  • Installation de 51 bornes canines,
  • Campagne de communication Ville propre,
  • Installation de 3 sanitaires publics gratuits,
  • Actions anti-tags : nettoyage à haute pression du mobilier urbain, réalisation de fresques murales, incitation à l’utilisation de peintures spéciales anti-tags par les bailleurs.

Une question, un constat ?
ALLO PROPRETE
01 45 59 20 81 - Formulaire en ligne

1ère étoile au Label Eco-propre

L’Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU) a décerné en 2018 sa première étoile du label Éco-propre à la Ville de Villejuif.

L’obtention de cette première étoile, conforte les résultats du plan d’action déployé pour améliorer durablement la propreté dans l’espace public :

• Création d’un service de la Propreté au sein de l’administration
  • Augmentation des passages des agents de propreté dans tous les secteurs de la ville
  • Acquisition de nouveaux matériels afin de faciliter le travail des agents et de nettoyer plus efficacement trottoirs et chaussées
  • Mise en place du service Allo Propreté qui permet aux Villejuifois de signaler tout problème de propreté urbaine via un formulaire en ligne ou par téléphone au 01 45 59 20 81
  • Installation de 51 bornes canines et de 3 sanitaires publics au sein de toute la ville, permettant de garantir la propreté de nos trottoirs et de nos espaces publics.
  • Mise en place d’actions anti-tags avec nettoyage à haute pression, redonnant une seconde vie à notre mobilier urbain,
  • Incitation auprès des bailleurs à l’utilisation de peintures spéciales anti-tags...
  • Réalisation de fresques murales afin de conjuguer esthétisme et dissuasion de tags sauvages
  • Une semaine de sensibilisation chaque année ainsi qu’une campagne Osez le civisme : des activités et animations sont proposées à tous les villejuifois pour sensibiliser et participer activement au maintien de la propreté de leur ville.