Né d'un partenariat entre la Ville et la Caisse d'allocations familiales (Caf), animé par deux professionnelles de la petite enfance, le Relais assistantes maternelles (Ram) propose informations, aides, conseils et soutien aux parents, aux assistantes maternelles et aux professionnels de la garde à domicile.

Un lieu d'échanges

Un espace de jeu est spécialement aménagé pour l'accueil des enfants accompagnés de leur assistante maternelle habitant Villejuif ou de leur garde à domicile. Les parents souhaitant être accompagnés dans leurs démarches administratives concernant le choix d’un mode d’accueil et l’embauche d’un professionnel (Le choix, l’embauche et le contrat sont de la responsabilité des parents) y sont accueillis sur rendez-vous et lors de permanences hebdomadaires.

  • Liste et coordonnées des professionnelles disponibles.
  • Rendez-vous individuel pour aider accompagner les parents dans les démarches : connaître les modalités d’embauche, de mise en œuvre du contrat, comprendre les dispositifs et aides etc.
  • Aide financière de la Ville pour le premier contrat. En complément de l’aide financière mensuelle attribuée par la CAF, la Ville verse le premier mois du contrat uniquement, une aide attribuée sur dossier aux familles employant une assistante maternelle agréée.
  • Information sur le métier, la formation, le quotidien des assistantes maternelles et des gardes à domicile.

Relais assistantes maternelles
35 avenue Paul-Vaillant-Couturier (situer sur le plan)
01 49 58 85 35 - email

Horaires :

Laissez un message ! Les horaires du RAM varient en fonction des temps d’accueils des enfants. Ils sont précisés sur le répondeur mais n’hésitez pas à laisser un message et vos coordonnées, un(e) professionnel(le) vous rappellera.

Aller en haut de page