Franck Le Bohellec est né à Vannes dans le Morbihan (56) en 1967. Fils de commerçants, petit fils d'ouvrier agricole et de cheminot, il fait son service militaire dans la Marine Nationale où il est informaticien.

Marié et père de deux enfants (15 ans et 20 ans), il est Villejuifois depuis plus de 20 ans.

Sa formation d'ingénieur en informatique alliée à une expérience du terrain, l'amène, dans sa vie professionnelle, à gérer des équipes, des projets et des budgets au sein des plus grandes entreprises de différents secteurs d'activités en région parisienne. Il s'implique également auprès des particuliers, notamment les auto-entrepreneurs, et les accompagne dans la création d'entreprises liées au domaine informatique.

Parallèlement, il porte un intérêt à toutes les questions d'éducation et de formation. C'est ainsi qu'il contribue à aider des jeunes en difficulté scolaire, dans le cadre de l'Ecole de la seconde chance, à trouver leur chemin vers la réussite. Il lui tient à coeur de redonner l'envie aux jeunes de reprendre des études selon des modalités alternatives, afin d'apprendre un métier et de trouver un emploi.

Cet engagement personnel dans les questions d'éducation prend des formes diverses. Il devient, pendant quatre ans, président d'une association de parents d'élèves à l'école George-Sand. Il prépare, pendant deux années, les élèves des CM1 et CM2 au Brevet Informatique et Internet (B2I). Il accompagne d'autres jeunes à l'USV Roller et à l'USV Handball.

Franck Le Bohellec a pratiqué la voile durant une dizaine d'années (championnat de Bretagne, de France et d'Europe) et maintenant le vélo, toujours avec passion.

Fonctions électives :

• Maire de Villejuif depuis mars 2014
  • Conseiller régional d’Ile-de-France depuis décembre 2015
  • Conseiller métropolitain de la Métropole du Grand Paris (MGP) depuis janvier 2016
  • Conseiller territorial du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB) de la Métropole du Grand Paris depuis janvier 2016
  • Président de l’association Cancer Campus chargée de développer et promouvoir le biocluster en santé autour de Gustave-Roussy et de Campus Grand Parc

Contacter le maire

Pour contacter Monsieur le Maire ou prendre rendez-vous, merci de nous joindre :

• par téléphone au 01 45 59 20 56
  • par mail